Harraga

Pense à ta maman !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

M’sila : les chômeurs bloquent la ville

Envoyer Imprimer PDF

Des dizaines de chômeur de la ville de M’sila, ont procédé ce dimanche 25 septembre , au niveau du quartier de Chebilia à la fermeture de l’avenue Cherid Abdelhafid, voie unique de passage entre les parties Nord et Sud de la ville, en se plaçant au milieu de la voie, causant la paralysie de la ville.

Ces chômeurs dénoncent le niveau de chômage au niveau de cette de wilaya qui a atteint, selon eux, des proportions alarmantes. Le taux de chômage dans cette wilaya, selon le dernier recensement de la population de 2008, est de 36%.

Les postes de travail qui se créent occasionnellement ça et là dans certaines institutions à l’instar de l’université, ne profitent pas aux chômeurs de la commune de M’sila.

Un autre protestataire a interpellé les autorités de la wilaya à propos du fait qu’«ils n’ont rien fait pour le lancement de certains investissements achevés au niveau de cette wilaya, à l’instar de l’usine de rond à béton de M’sila, achevée en 2007 et qui demeure à ce jour non fonctionnelle.

Cette usine d’une capacité de production de 650.000 tonnes /an,  pourrait faire travailler 1000 personnes en emploi directs et 5000 en emplois indirects.

«Il est inadmissible, qu’au moment où nous crevons la dalle, s’est-il emporté, il se trouve qu’une usine flambant neuve, achevée depuis 05 longues années, ne fonctionnant toujours pas, cela relève du haut degré d’inconscience des pouvoirs publics pour qui le chômage des jeunes n’a jamais été l’un de leur soucis .»

A l’heure de ce rassemblement, les représentants des chômeurs ont été conviés par les autorités de la wilaya à une réunion, qui devrait se dérouler au siège de la wilaya.


Ghellab Smail

 

Qui est en ligne ?