Harraga

Pense à ta maman !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

47 migrants nigériens meurent de soif près de In Gezzam

Envoyer Imprimer PDF

 

Quarante sept migrants nigeriens , portes disparus depuis vendredi  dernier ....ont peri de soif  et de la  faim  pres de la  frontiere  avec le niger , a moins de 50 km  de la localite  de In -Guezzam...sise 450 km de l extreme sud de  tamanrasset...De sources bien informées, on a appris que 13 cadavres  ont été retrouvés, tôt dans la matinée de ce samedi 10 mai, suite à  l’opération de recherche enclenchée par la les forces spéciales de l’ANP relevant de la 6e région militaire  faisant suite à l’alerte donnée, mardi dernier, par les autorités d’Arlit dans le Nord du Niger.

Les 33 autres migrants qui n’ont pas été encore retrouvés seraient morts avant de franchir la frontière algérienne, ajoutent nos sources.

Rappelons que le nombre de migrants disparus signalés la semaine dernière s’élève à 50 personnes dont des enfants et des femmes.

Fuyant l’insécurité prévalant dans leur pays, Ils tentaient de rejoindre clandestinement leur proches ayant élu domicile dans la wilaya de Tamanrasset, mais Ils auraient été abandonnés par leur passeur, sans eau ni nourriture.

 

Qui est en ligne ?