Harraga

Pense à ta maman !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Plus de 2600 migrants clandestins secourus par la Marine italienne

Envoyer Imprimer PDF

Plus de 2600 migrants clandestins, principalement africains, ont été secourus depuis samedi par la Marine de guerre italienne en Méditerranée, ont annoncé, lundi, les autorités italiennes.

Sept bateaux transportant principalement des Erythréens, des Soudanais et des ressortissants de République démocratique du Congo (RDC), dont des dizaines de femmes et d’enfants, ont été interceptés entre samedi et lundi, portant à plus de 68000 le nombre de réfugiés secourus par la Marine italienne. Une femme enceinte sur le point d’accoucher a été transportée par hélicoptère à l’hôpital le plus proche, a précisé la Marine dans son communiqué.

La police d’Ispica, près de Raguse, était à la recherche d’un groupe de 100 migrants, dont des femmes et enfants, abandonnés près de la rive par un passeur. A rappeler que plus de 800 réfugiés sont arrivés vendredi dans le port de Reggio Calabria (sud), après avoir été secourus par la Marine italienne au large de Malte, dans le cadre de l’opération «Mare Nostrum» (le nom donné par les Romains à la Méditerranée). L’Italie avait lancé cette opération de secours en haute mer en octobre 2013 après deux terribles naufrages, l’un près de Lampedusa, l’autre près de Malte ayant fait au moins 400 morts.

 

Qui est en ligne ?