Harraga

Pense à ta maman !

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Emigration Clandestine : Douze harraga secourus aujourd’hui au large annaba

Envoyer Imprimer PDF

Agés entre 17 et 28 ans, ces harraga tentaient à bord d’une embarcation de fortune de braver les risques de la mer en période hivernale pour traverser la méditerranée à destination de l’Europe notamment l’ile italienne : La Sardaigne. Pour contourner la vigilance des garde-côtes de Annaba qui, à maintes reprises, ont fait échouer tentatives de quitter le pays clandestinement, ils ont appareillé vers 3h du matin à partir de Sidi Salem, une plage relevant de la commune d’El Bouni, wilaya de Annaba.

 

Adyoulike
Suggéré par FDJ.fr

Deux heures après, leur « felouque » a été aperçue et interceptée par l’unité semi-rigide d’intervention rapide des garde-côtes. Elle naviguait à 8 miles nautiques nord/est de Ras El Hamra (Annaba). En hypothermie, les malheureux aventuriers ont été ramenés à bord de la même unité des garde-côtes sans résistance puisqu’ils ont obtempéré à l’ordre de la marine militaire d’arrêter leur embarcation.

 

Sur terre au port de Annaba, ils ont subi une visite médicale par le médecin du Samu avant d’être auditionnés par la police militaire. Ils seront présentés, aujourd’hui, devant le procureur de la République du tribunal de Annaba. Quant aux deux jeunes âgés de 17 ans, ils seront pris en charge par le juge des mineurs auprès du même tribuna

 

Qui est en ligne ?